PUBLICATIONS
Anne-Sophie Calais a toujours la tête remplie d'idées qui se bousculent pour se faire entendre, ce qui donne lieu à des écrits assez remarquables. Jetez un œil à sa première publication en janvier 2021.
Orpheline dès son plus jeune âge, Zoé est catapultée dans des familles d’accueil qui peinent à s’occuper d’elle jusqu’au jour où sa rencontre avec Olivier et Jeanne va transformer sa vie. Elle devient la grande soeur adulée de leur cade e et une aide sans faille quand le foyer se voit confronté à la naissance d’un petit garçon quelque
peu différent.
La famille s’adapte facilement et veille au bien-être de chacun. Pourtant, ce e douceur de vivre va être remise en cause par un voyage scolaire en direction de New York, le rêve inavoué de la jeune Zoé. Cette opportunité va propulser l’adolescente dans une cabale infernale et insondable mais Zoé n’a pas dit son dernier mot.
Un roman à rebondissements qui nous entraîne sur les chemins de la manipulation et du harcèlement scolaire où les vils instincts nourris par les réseaux conduisent parfois vers une folie mortifère… Un double regard qui nous amène à mieux appréhender ce fait de société.
https://www.nordavril.com/catalogue/la-marche-des-justes/
ANNE-SOPHIE ET SA RÉVÉLATION
Josette, dont le prénom fut dès la naissance une épreuve, est une adolescente discrète et talentueuse. Elle essaie de plaire sans ne jamais déplaire et pourtant, grandir est parfois une plus grande souffrance qu’on imagine. On va à la découverte de soi, des siens et de ce monde. Les petits bonheurs viennent parsemer la route de cette jeune Béthunoise en mal d’amour, en quête d’authentique, de vrai et de poésie. Son instinct d’observatrice lui ouvre les clés du monde des adultes qu’on redoute quand on n’a que 16 ans. Comment être aimée, s’aimer et transmettre cet amour quand on se sent si seule, si différente…
Un roman sur l’adolescence, l’acceptation et la résilience .
LE COMPTE À REBOURS
Anne-Sophie Calais est extrêmement enthousiaste de partager sa dernière production LE Mante Religieuse . Le projet a été de longue haleine, mais c'est une histoire qu'il fallait vraiment raconter.
UNE HISTOIRE TROUBLANTE
Qu'est ce que l'emprise ? Quels en sont les mécanismes conscients ou inconscients qui lient deux êtres dans une relation toxique ? Aimer pour asservir ? une réflexion juste et objective qui tente de comprendre ce lien qui empoisonne et parfois tue.